«

»

Comment apprendre à utiliser les plugins GRM Tools en deux jours ?

J’ai eu le plaisir de recevoir un message de Jean-Loup de l’association KM PANTIN. C’est une association qui a pour vocation d’encourager la diffusion et la création de la musique électroacoustique. Elle est située à Pantin en région parisienne.

L’objet de son message était de m’informer de la disponibilité de quelques places pour un stage de formation sur les plugins GRM Tools, célèbres pour leur qualité sonore. Pour rappel ils sont édités par le Groupe de Recherche Musicales qui est un laboratoire d’expérimentations sonores unique au monde. Il  développe depuis plus de 50 ans des activités de création et de recherche dans le domaine du son et des musiques électroacoustiques.

Voici son message, reprit ici avec son autorisation.

Bonjour Cédric,

Je me permets de vous contacter, car j’ai pu constater, en parcourant les forums de certains sites web, votre intérêt pour les outils logiciels GRM Tools.

Or, notre association KM Pantin organise précisément, à la fin du mois de janvier, un stage axé sur la nouvelle version 3.2 des GRM Tools.
Ce stage sera animé par un spécialiste de ces prestigieux outils, en l’occurrence l’une des personnes qui ont participé le plus activement au développement de la version 3.
Cette formation se tiendra les samedi 28 et dimanche 29 janvier en banlieue parisienne, à l’auditorium du Studio d’électroacoustique de Pantin (93).

Notez qu’à l’issue du stage, il sera proposé à chaque participant – grâce à l’aide généreuse de l’Ina-GRM – l’achat de la version GRM Tools Complete avec une réduction de 50 %.

Si vous êtes intéressé par cette formation, je vous recommande de vous inscrire dès maintenant, le nombre de participants étant limité à 20 maximum. Merci dans ce cas de nous retourner, avant le 21 janvier et par courrier postal uniquement, le bulletin d’inscription téléchargeable depuis notre site, accompagné d’un chèque réglant en partie ou en totalité cette prestation.

Pour pourrez consulter en détail l’ensemble des informations sur notre site http://www.kmpantin.org.
Et pour toute précision complémentaire sur ce stage, merci de nous écrire à l’adresse km.pantin@gmail.com.

J’espère que nous aurons la chance de vous compter parmi les participants à notre stage !
Dans tous les cas, notez que notre association organise chaque année diverses formations sur des logiciels, des environnements de développement musicaux ou des méthodes particulières de création sonore. Vous pourrez consulter la liste des stages antérieurs à cette adresse.

D’ailleurs, plusieurs autres stages sont actuellement en préparation sur des outils tout aussi passionnants que les GRM Tools.

À très bientôt j’espère,

A priori un seconde stage sera peut être organisé  le premier week-end de février (samedi 4 et dimanche 5)Pour les gens qui souhaiteraient s’inscrire je vous invite à les contacter.

Est ce que vous vous formez régulièrement ? Apprendre tout le temps est une nécessité aujourd’hui, surtout avec les facilités qu’on a pour se former, gratuitement ou en payant. Avez-vous un budget que vous consacrez à votre formation ?

Donnez votre avis dans les commentaires et faites tourner sur Facebook ou Twittez l’info !

 


Avant de partir n'oublie pas d'aller voir ces articles !


  • Qui veut un cours de deux heures sur l’acoustique d’un home-studio ?
  • Formation Home Studio: apprendre la musique par ordinateur en vidéo !
  • Comment télécharger l’ebook « Les outils du guitariste »
  • Qui veut apprendre à jouer « Je l’aime à mourir » ?
  • Deux bonnes nouvelles dans le paysage musical français !
  • Steffen Schackinger – Perfect Waves
  • Quelques articles sur la musique assistée par ordinateur.
  • Où trouver des concours de remixs ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>